Bienvenue chez Trace Ta Route !
Inclusion
Toute personne sexisée (femmes et minorités de genre) ayant vécu directement ou indirectement des violences sexistes et sexuelles, peut prétendre à devenir membre usagèr⸱e de l’association, et peut être accueillie et participer aux activités de celle-ci.
Un espace sera aussi consacré, dans les locaux de l’association, à l’accueil des enfants des membres de l’association.
Éthique
Toutes les activités de l’association doivent se pratiquer dans un esprit d’ouverture et de respect. Tout comportement contraire à l’éthique et aux valeurs de l’association pourra être soumis à radiation.
Par ailleurs, aucune discrimination de quelque sorte que ce soit ne sera tolérée, qu’elle porte sur le genre, la race, la capacité physique ou psychique, l’apparence, la religion, l’âge ou l’orientation sexuelle.
L’association Trace ta route considère que nous vivons dans un système hétéro-patriarcal, qui fabrique des oppressions et des inégalités envers des individus (racisme, classisme, sexisme, âgisme, validisme, homophobie, transphobie…). Trace ta route lutte pour construire une société d’équité et d’égalité entre tou·te·s.
Compte-tenu des inégalités existantes, l’association a fait le choix de défendre
les droits des femmes et des minorités de genre.
Partage de savoirs
Toute personne est détentrice de savoirs. À l’association Trace ta route, nous encourageons chacun·e à partager ses savoirs, quels qu’il soient. Les membres actif·ves se tiennent à disposition des autres membres pour accompagner celles·ceux qui souhaitent lancer une initiative autour du partage de savoirs.
Les membres actif·ves ou bénévoles ayant connaissance de l’utilisation des machines peuvent proposer leur soutien et accompagner les membres usagèr⸱es le souhaitant.
(merci à Riz_lo pour le logo !)